ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 

  Les Superstars Du Catch 

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact  

 

 

Rubriques

Liens


biographie

 
 
Après avoir gradué du High Scholl Hazelwood Central, Randy Orton fait ses débuts de lutteur professionnel en 2000 avec la MMWA-SICW près de chez lui à St-Louis. Là bas il se fera entraîner par des gars comme Ron Powers, Gary Jackson, Mark Bland, Jeremy Lightfoot, Phil E. Blunt et le promoteur Tony Costa et bien sur son père le « Cowboy » Bob Orton.  
 
Il se fait rapidement signer par la WWE qui s'empresse à l'envoyer parfaire ses connaissances à la Ohio Valley Wrestling.  
 
[modifier] La Naissance du « Legend Killer »  
Orton s’entraîne à la OVW de Louisville, jusqu’à ce qu’il soit appelé par la maison mère à se joindre à SmackDown le 25 avril 2002. Il affronte Hardcore Holly et remporte même son combat. Il connaît un succès assez timide à ses débuts comme face de SmackDown! il sera ensuite échangé à RAW ou il s’épanouira sous les traits d’un détesté de la foule!  
 
Le "heel turn" de Orton se fera sur plusieurs mois. Alors qu’il est blessé à une épaule (séparation de l’épaule), Orton lance une vignette hebdomadaire appelé "Randy News Network", ou il fait le point sur l’état de son épaule. Il diffuse même une adresse de courriel ou les fans peuvent exprimer leur support (GetWellRandy@wwe.com). Son air autosuffisant et son attitude nombrilisme, permettront graduellement aux fans de se retourner contre lui. 
 
 
 
Lors de son retour le 20 janvier 2003, Orton aide Triple H, Ric Flair et Batista à attaquer Scott Steiner, un rival de Triple H. HHH appellera ce quatuor « Evolution ». C’est dans ce coin là, que l’on donnera à Orton la gimmick du “Legend Killer”. Orton humiliera et vaincra plusieurs légendes de la WWE, mais Orton gagnera surtout en impopularité lorsqu’il crachera au visage de Mick Foley et Harley Race. À Unforgiven 2003, Orton battra Shawn Micheals avec un peu d’aide de Ric Flair.  
 
Orton vaincra ensuite Rob Van Dam pour le titre Intercontinental à Armageddon 2003. Il devient ainsi celui ayant détenu le plus longtemps le titre Intercontinental des dernières années, il gardera le titre pendant 7 mois.  
 
[modifier] Champion du Monde à 24 ans!  
Le 26 juillet 2004 à RAW, Randy Orton remporte une Bataille Royale face à 19 adversaires pour devenir l’aspirant #1 au titre le plus prestigieux de la WWE Le championnat du Monde que détient Chris Benoit, pour se faire, il élimine le dernier homme sur sa route, Chris Jericho.  
 
Le 15 août à SummerSlam 2004, Orton bat Chris Benoit et devient le plus jeune champion du Monde de la WWE, à l’âge de 24 ans. Après le combat, Chris Benoit lui sert la main et lui dit «… be a man». Le combat s’est déroulé au Air Canada Center de Toronto.  
 
Le lendemain soir à RAW, il défend victorieusement son titre contre le même Chris Benoit. Lui et les autres membres d’Evolution célèbrent sa victoire. Lors de la célébration, Batista tient Orton sur ses épaules et Triple H le félicite avec le pouce en l’air pour ensuite faire le pouce au sol. Orton se fait brutaliser par Batista, Ric Flair et Triple H. Il se fait expulser d’Evolution la semaine suivante, après qu’il ait refusé de donner le titre à Triple H, il crache au visage de HHH, et il le frappe avec la ceinture.  
 
Résultat, Orton devient un ‘face’, il change sa chanson thème pour “Burn In My Light” par Mercy Drive. Il feud par la suite avec Triple H pendant plus d’un mois avant de finalement perdre le titre le 12 septembre 2004 à Unforgiven.  
 
[modifier] Orton vs Evolution  
Après la perte du titre, Orton continu sa feud contre ses anciens coéquipiers. Lors d’un combat à la fin Octobre ou il est perd tout droit de ravoir un combat de championnat face à HHH, Orton s’arrange pour que ce dernier puisse perdre le titre.  
 
Orton, avec les Maven, Chris Jericho et Chris Benoit, remporte aux Survivor Series 2004, un combat ou les vainqueurs deviennent un après l’autre General Manager de RAW durant le mois suivant les SS. Le 29 novembre 2004, Orton annonce une Bataille Royale ou le titre Mondial sera en jeu. Cependant, Mr. McMahon vient renverser la décision et annonce que le combat déterminera plutôt l’aspirant #1. Orton donne aussi à Eugene et William Regal un combat pour le titre de Champion du Monde par équipe contre La Resistance et mets à l’horaire un concours de lingerie entre plusieurs Divas.  
 
Alors que le titre est mis vacant le 13 décembre 2004, Orton est choisi au côté de Triple H, Chris Benoit, Edge, Batista et Chris Jericho pour participer à un combat dans la Chambre d’Élimination présenté à New Year’s Revolution 2005. Bien sur le combat est pour déterminer le nouveau champion du Monde.  
 
Triple H réussit à remporter ce combat et on prolonge ainsi la feud entre les 2 hommes. La feud se terminera dans un ultime combat de championnat ou Orton se fera battre encore une fois par Triple H lors du Royal Rumble 2005.  
 
[modifier] “The Legend Killer” vs “The Phenom”  
Avec le début du push de Batista, Randy Orton devient quelque peu marginalisé. Il commence une relation (à l’écran) avec la Diva Stacy Keibler et feud brièvement avec Christian. Après que "Superstar" Billy Graham ait conseillé à Orton d’aller là ou jamais aucun autre lutteur n’a osé aller "....go where no wrestler has gone before", Orton défi le vétéran de SmackDown, Undertaker dans un combat pour WrestleMania 21, clamant qu’il sera le premier à vaincre le Phenom (12-0) et mettre ainsi un terme à sa série sans défaite de WrestleMania.  
 
Dans le build-up de la feud nous verrons alors Randy Orton reprendre les traits du “Legend Killer” et porter le RKO sur Jake "The Snake" Roberts qui tentait de le conseiller sur cette idée d’affronter Undertaker. 2 semaines avant WrestleMania, Orton renoue avec ses bases de « heel » en faisant le RKO sur Stacy Keibler. Il attaque par la suite Undertaker lors de SmackDown alors que son père le « Cowboy » Bob Orton distrait l’homme d’outre-tombe.  
 
Entre temps sur les différents sites de nouvelles américains on nous apprend que Orton est blessé gravement à une épaule et qu’il devra s’absenter du ring pendant quelques temps, ce qui entraîne donc automatiquement son incapacité à pouvoir remporter le combat de Wrestlemania 21 contre l’Undertaker.  
 
Donc, malgré l’intervention de son père, Randy Orton est vaincu par l’Undertaker à WrestleMania 21 après avoir tenté de porter un Tombstone Piledriver, mais était en mauvais équilibre ce qui a permis à Taker de renverser la prise pour porter lui-même le Tombstone Piledriver pour ensuite obtenir le tombé de la victoire.  
 
En termes de Storyline, le lendemain soir, Randy affronte Batista dans un combat ou Randy Orton dit avoir aggravé sa blessure à l’épaule et devoir quitter pour la soigner pendant un certain laps de temps. Mais même blessé Orton ne disparaît pas complètement de l’écran. Le 16 mai 2005, Orton déclare qu’il veut sa revanche sur Batista et qu’il va lui enlever le titre de champion du Monde. Il dit qu’il ne peut pas être repêché par SmackDown à cause qu’il est sur la liste des blessés. Mais Vince McMahon l'informe qu’il est éligible au repêchage comme tous le monde.  
 
Orton revient à la WWE le 16 juin 2005 lors d’un épisode de SmackDown pour attaquer l’Undertaker et il annonce du même coup qu’il est le 2ème choix de repêchage pour SmackDown! Il fait son retour dans le ring, 2 semaines plus tard, affrontant le légendaire Kamala. Orton réussira par la suite à vaincre l’Undertaker à SummerSlam 2005 suite à une autre intervention de son père qui cette fois c’était déguisé en fan. Après SummerSlam, Orton et tellement confiant qu’il annonce que lors du premier épisode de Friday Night SmackDown! il va ouvrir un fond de retraite pour l’Undertaker. Cependant, l’Undertaker effectue son retour en flambant l’énorme chèque d’un éclair.  
 
Après avoir perdu aux mains de l’Undertaker à SmackDown, les deux hommes s’harcèlent mutuellement avec des cercueils. On n’aura alors droit lors de No Mercy 2005 à un “handicap Casket Match” entre les 2 Orton et l’Undertaker. Les Orton remportent le combat après que Bob Orton JR ait aspergé Undertaker de mousse d’un extincteur d’incendie, permettant alors à Randy de frapper Taker avec une chaise et le pousser dans le cercueil. Après s’être assuré que le cercueil est bien fermé, Orton y mets le feu.  
 
Le 11 novembre 2005, Orton fait face à Rey Mysterio dans un combat pour une place dans l’équipe SmackDown qui doit affronter l’équipe RAW au Survivor Series 2005. Le combat se termine sans vainqueur alors que Bob Orton Jr. ait intervenu. La semaine suivante, Orton doit affronter Eddie Guerrero et Batista dans un Triple Threat Match pour le titre Mondial. Mais suite au décès inattendu de Eddie Guerrero, Batista et Orton s’affronte plutôt dans un No Holds Barred (Match). Le combat se termine par une disqualification suite à l’intervention de l’équipe de RAW.  
 
Au Survivor Series, Randy Orton remplace Eddie Guerrero dans l’équipe SmackDown! et il sera l’unique survivant et grand vainqueur pour une 3ème année consécutive alors qu’il effectue le tombé sur Shawn Michaels. Alors qu’il célèbre sa victoire, Undertaker revient le chasser autour du ring et détruit tout ceux qui se trouvent sur son chemin.  
 
Lors d’un épisode spécial de SmackDown le 29 novembre 2005, Orton mets l’Undertaker dans la valise du Low Rider d’Eddie Guerrero et recule dans le décor de SmackDown, mettant le feu à la voiture. L’ Undertaker rétorque en jouant avec le mental de Orton dans les semaines suivantes, et tout ça mènera à un Hell in a Cell match à Armageddon 2006.  
 
Le 16 décembre, Orton tente de leurrer l’Undertaker en disant qu’il prend sa retraite, Undertaker arrive avec ses druides pour le confronter, mais un des druides n’est nul autre que Bob Orton Jr. Randy en profite et fait le RKO sur Taker pour ensuite frapper avec son urne. À Armageddon les choses font mal pour les 2 Orton alors que Undertaker défait Randy après avoir porté sur le père et le fils le Tombstone Piledriver.  
 
2 semaines après Armageddon 2006, Orton accepte de représenter Booker T (blessé) dans le 5ème combat d’une série de 7 pour le titre US face à Chris Benoit. Booker T a déjà remporté 3 combats et mène la série, Orton n’à seulement qu’à vaincre Benoit pour donner le titre à Booker T. Orton perd d’abord suite à l’intervention ratée de l’épouse de Booker T, Sharmell. La semaine suivante il affronte à nouveau, cette fois c’est Orlando Jordan qui vient empêcher Orton de l’emporter sur Benoit  
 
Le 13 janvier 2006, Orton défait finalement Chris Benoit et permet à Booker T de remporter la série 4-3 et mettre la main sur le titre des États-Unis. Orton dit alors à Booker T qu’il lui en doit une et il quitte alors que Booker T célèbre son championnat.  
 
La semaine suivant il fait face à Orlando Jordan remporte le combat avec le RKO quandBooker T et Sharmell viennent distraire Jordan. Le 27 janvier 2006, Orton affronte Benoit dans un No Holds Barred et perd le combat.  
 
[modifier] Aspirant au titre Mondial 
Vient ensuite le Royal Rumble 2006, lors de la grande bataille, Randy Orton est le dernier participant a faire son entré, mais il est éliminé par Rey Mysterio alors qu'il est un peu trop sûr de lui.  
 
Lors du SmackDown suivant, Orton défi Rey Mysterio pour un combat à No Way Out ou l’enjeu sera le combat de championnat de WrestleMania que détient Rey depuis sa victoire au Rumble. Au début, Rey refuse mais il fini par accepter suite à un combat par équipe mettant en vedette; Randy Orton & Mark Henry vs Rey Mysterio & Kurt Angle. Dans cet épisode, Orton fera plusieurs commentaires controversé pour provoquer Rey Mysterio il insulte la mémoire d’Eddie Guerrero, disant entre autre qu’Eddie était en enfer, et que les chances de gagner de Rey sont aussi bonne que celle de voir Eddie revenir à la vie.  
 
Le 18 février à No Way Out 2006, Randy Orton arrache la victoire à Rey Mysterio et devient donc l’aspirant #1 au titre mondial et celui qui affrontera Kurt Angle à WrestleMania 22. Cependant, lors du SmackDown! suivant le GM Theodore Long remet Mysterio dans le combat de championnat en tournant le combat en un Triple Threat match entre Orton, Mysterio et le Champion du Monde Kurt Angle. Orton proteste face à cette décision, mais Long lui dit qu'il doit l'accepter ou alors perdre sa chance pour le titre.  
 
Le 27 février 2006 à RAW, Orton intervient dans un combat entre Shelton Benjamin et Chavo Guerrero coûtant à ce dernier la chance de se qualifier au "Money In The Bank II" de WrestleMania 22. Il fait une autre apparition à RAW, 2 semaines plus tard pour porter le "RKO" sur le champion de la WWE John Cena.  
 
Le 3 mars à SmackDown! Orton arrive sur un nouveau thème d'entrer, "This Fire Burns" par Killswitch Engage. C'est une nouvelle version de ses 2 thèmes, utilisé lors de la tournée WWE Road to WrestleMania en Australie et la chanson de Mercy Drive's "Burn in My Light" utilisé lors de Saturday Night's Main Event. Les 2 thèmes se retrouveront sur le prochain CD à venir de la WWE.  
 
Le 2 avril à WrestleMania 22, Orton affronte Angle et Mysterio. Kurt Angle perd son titre après qu'Orton se soit fait pinné par Rey Mysterio suite à un "619" et un "West Coast Pop".  
 
[modifier] Suspension  
Le 4 avril, la WWE annonce via WWE.com [1][2] que Randy Orton sera suspendu pour 60 jours dès le 12 avril 2006. Le 7 avril 2006, toujours sur WWWE.com, Randy Orton déclare "my conduct was unbecoming of a champion, which is what I will be again when I return." [3]... "Ma conduite n'est pas digne d'un futur champion, mais elle le sera lorsque je reviendrais."  
 
Selon la PWTorch Newsletter on rapporte que la suspension de Randy Orton est dû à ses agissements en coulisse de WrestleMania 22. Il se penserait supérieur parce-qu'il est un main event et ce au dépend de la sécurité des autres et de sa propre santé.  
 
Le mot qui court présentement est donc que Orton se sente au-dessus des lois en plus d'avoir eu plusieurs mauvaises histoires en coulisse par le passé, principalement avec les employéEs et la façon dont il leur parle.  
 
Randy Orton serait l'employé de la WWE le moins apprécié, pour ne pas dire le plus détesté présentement par ses confrères. L'Undertaker, entre autre, mépriserait complètement Orton et ce ne serais pas seulement un problème avec des personnes dite "plus mature" ou "plus sérieuse" qui n'aiment pas son attitude, alors que même des gens qui adorent fêter comme Ric Flair ou Kurt Angle le déteste aussi.  
 
La suspension sera une très bonne chose pour tous le monde et il semble que personne ne va s'ennuyer de lui dans le vestiaire .  
 
On nous laisse donc croire que Randy Orton souffre d'une cheville fracturé des mains de Kurt Angle lors d'un combat précédent à SmackDown! enregistré peu de temps après avoir perdu contre Kurt Angle lors de la première ronde du tournoi du King Of The Ring 2006 présenté dans le cadre de SmackDown!  
 
[modifier] Son retour de suspension à RAW 
Randy Orton revient de sa suspension le 5 juin 2006 à RAW, il attaque Kurt Angle et accepte le défi ouvert (open Challenge) de ce dernier pour un combat au PPV ECW One Night Stand II. 4 jours avant le PPV, il participe au à l'émission spéciale WWE vs. ECW Head to Head et il y annonce que son contrat avec SmackDown! est expiré et qu'il redevient un membre officiel du roster de RAW. Orton perdra face à Kurt Angle lors de ONS II mais défiera plus tard à nouveau Angle pour un combat à Vengeance 2006 qu'Orton gagne.  
 
À l’été 2006, Orton feud avec le légendaire Hulk Hogan qui effectue un Xème retour à la WWE. Orton tente de séduire Brooke Hogan, la fille du Hulkster, comme elle n’a que 18 ans, cette relation plaît guère à Hulk. Orton se servira donc de Brooke pour atteindre Hogan et un combat entre les 2 hommes à lieu à SummerSlam 2006. Hogan sera le 2ème échec du Legend Killer après une multitude de victoire sur des légendes bien établies.  
 
[modifier] Autre Suspension, Rated-RKO  
En septembre 2006, Le Wrestling Observer rapporte que Orton a encore échoué un test anti-drogue, mais, compte tenu des récents changements dans la politique du programme antidopage de la WWE, il ne sera pas suspendue mais luttera sans salaire et ne participera à aucun house show pour 30 jours.  
 
Alors qu’il est encore sous le coup de sa suspension, Orton entre en feud avec Carlito. Les 2 hommes s’affrontent à 2 reprises. Orton remportera les 2 combats dont celui d’Unforgiven 2006.  
 
Après la levée de sa suspension en octobre, Orton fait équipe avec Edge et Lita pour feuder contre la DX (Shawn Michaels et Triple H), les 2 hommes adoptent le nom; Rated-RKO. Rated-RKO sera la première équipe à vaincre la DX depuis leur retour, puis remporteront le championnat du monde par équipe face à Ric Flair et "Rowdy" Roddy Piper.  
 
Ils perdront le titre par équipe aux mains de Shawn Michaels et John Cena et tenteront tant bien que mal de le récupérer, sans succès. Tout comme les deux champions, Randy et Edge sont avant tout adversaire, notamment à cause de leur place respective dans le Money In The Bank qui a lieu pour la troisième année consécutive à Wrestlemania 23.  
 
[modifier] Controverse autours d’un record 
Lors de SummerSlam 2004, Orton remporte son premier titre de Champion du Monde poids-lourd de sa carrière face à Chris Benoit, il a 24 ans, ce qui fait de lui le plus jeune champion du Monde de l’histoire de la WWE. Il faut noter qu’il n’est pas le plus jeune champion du Monde de l’histoire de la lutte. Le record appartient à Lou Thesz, qui a remporté le titre à l’âge de 21 ans en 1937.  
 
Lors de plusieurs galas de la WWE, on a souvent annoncé Orton comme le plus jeune Champion de l'histoire de la WWE. Mais Orton n’a jamais remporté la ceinture de Championnat de la WWE. Dans les livres c’est Brock Lesnar qui a remporté à 25 ans le titre de la WWE et qui est donc le plus jeune champion de la WWE. Cet état de fait à engendré maintes controverses sur le fait que la WWE reconnaît ou non les 2 championnats comme étant le même, le titre de la WWE était le règne dominant avant l’arrivée de la ceinture de champion du Monde de la WCW en 2002. Cependant, comme le titre de la WWE était auparavant appelé le Championnat du Monde poids-lourd par le passé, et que Orton est reconnu comme étant le plus jeune champion du Monde poids-lourd de l’histoire de la WWE, on présume que la WWE reconnaît les 2 ceintures sous le même titre, même si Orton n’a jamais dans les faits remporté championnat de la WWE.  
 
[modifier] Quotes 
Randy Orton/Quotes  
[modifier] Titres  
Ohio Valley Wrestling  
(2) Champion Hardcore  
World Wrestling Entertainment  
Champion Intercontinental  
Champion du Monde poids-lourd  
Champion du Monde par équipe (Edge)  
17ème champion de la Triple Couronne  
[modifier] Classement du Magazine Pro Wrestling Illustrated  
217ème en 2001  
33ème en 2002  
63ème en 2003  
5ème en 2004  
29ème en 2005  
[modifier] Vie Privée & Faits Divers 
Avant de devenir un lutteur, Randy Orton s'est enrôlé dans le corps des Marines des États-Unis dès la fin de ses études. Orton a cependant déserté et par la suite fait quelques temps dans une prison militaire pour dessertion (38 jours).  
Alors qu’il est à RAW, Randy Orton est accusé d’harcèlement sexuel par des compagnes de travailles (Amy Weber et Rochelle Loewen), ces agissements auraient mené au départ de Weber de la WWE, pendant que Loewen fut transféré à SmackDown! pour être plus tard libéré de son contrat. Loewen accusera Orton d’avoir vandalisé ses biens et d’avoir dirigé des propos raciste envers elle, elle parle de Orton en l’appelant; "un animal"! On notera ici qu’en entrevue pour Voice Of Wrestling, Mark Jindrak (ami de Orton) réfutera toutes les allégations de Loewen et affirmera que Orton s’est excusé à Loewen. Christy Hemme en entrevue au Sun niera avoir été au courant des accusations portés par les 2 ex-divas[4]  
À la fin de 2005 et début 2005, une rumeur circule que Orton serait en relation avec la diva Stacy Keibler après avoir été vu ensemble à RAW. Il fut plus tard confirmé que les 2 n’entretenaient aucune relation autre que celle du travail.  
En novembre 2005, Randy Orton annonce ses fiançailles avec sa petite amie de longue date Samantha [5].  
Randy à aussi une soeur (Becky) et un frère (Nathan) tous plus jeune que lui.  
Orton est le plus jeune champion du monde poids-lourd de l’histoire de la World Wrestling Entertainment.  
Il est le 4ème plus jeune lutteur a détenir un titre mondial poids-lourd. Lou Thesz a remporté le titre de la NWA à l’âge de 21 ans, The Giant a remporté le titre Mondial de la WCW à l’âge de 23 ans et Kerry Von Erich a remporté le titre mondial de la NWA à 24 ans et 3 mois en mai 1984.  
Orton fut le dernier survivant des combats éliminatoire présenté au Survivor Series lors de 3 années de suite (2003, 2004, 2005). En 2003 et 2005 il bat Shawn Micheals et en 2004 c’est Triple H.  
Le nom de sa prise de finition (le R.K.O) vient probablement de son véritable nom (Randall Keith Orton).  
Orton souffre d'hypermobilité des épaules [6]. Plusieurs blessures au niveau des épaules seraient la cause de son hypermobilité

(c) steve allongue - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 12.10.2007
- Déjà 579 visites sur ce site!