ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 

  Les Superstars Du Catch 

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact  

 

 

Rubriques

Liens


biographie

 
 
Robert Booker Tio Huffman est né le 1er mars 1965 à Houston, Texas, dans le monde de la lutte il est davantage connu sous le pseudonyme de Booker T. Il est présentement à la World Wrestling Entertainment du côté de RAW sous le nom de King Booker. Il laisse tomber son personnage de Booker T, après sa victoire du tournoi King Of The Ring 2006, il adopte alors le surnom de King Booker. En tant que Booker T il a remporté le championnat du Monde de la WCW à 5 reprises. 
 
Booker Huffman ou Booker T fut entraîné par Scott Casey et débuta sa carrière de lutteur professionnel le 1er mars 1989 sous le nom Booker T. Lui et son frère Lane (en tant que Stevie Ray)ont d’abord lutté au Texas à la Global Wrestling Federation . Leur équipe appelée "The Ebony Experience", a remporté le titre par équipe de la GWT à 2 reprises  
 
La WCW 
Booker et Lane signent avec la World Championship Wrestling au milieu des années 90. On les renomme Harlem Heat avec Booker qui devient 'Kole' et Lane devient 'Kane', mais rapidement ils demanderont à reprendre leur nom d'origine; Booker T et Stevie Ray. Le duo remporta à 10 reprises le titre de champion du monde par équipe de la WCW.  
 
À la fin des années 90, Huffman débute une carrière solo, alors que son frère se joint à la New World Order pour ensuite devenir un commentateur-coloré. Huffman remportera 6 fois le titre de la télévision à la WCW et feudera avec Chris Benoit dans une série de 4 de 7 pour le titre de la Télévision. Il fut le premier Afro-Américain à détenir le titre.  
 
En 2000, Stevie Ray reforme une nouvelle version des Harlem Heat s'appelant Harlem Heat 2000 avec Big T, et son avocat, J. Biggs, envois une mise en demeure devant empêcher Booker T d’utiliser le "T" à la fin de son nom. Durant cette période Booker T devient donc seulement Booker.  
 
Un peu plus tard Booker laissera complètement tomber son nom pour devenir G.I. Bro lorsqu'il joint la faction appelée « Misfits In Action », un clan d’un genre militaire. Il reprendra son alias Booker T tout juste avant de remporter son premier titre mondial à la WCW. 
 
Huffman est élevé au statut de Main-Event en 1999; Lane Huffman a laissé entendre que cette nomination n'était probablement dû qu'aux poursuites de discriminations raciales déposées contre la WCW lors de cette période.  
 
Après que Vince Russo se soit disputé avec Hulk Hogan, et qu'il lui retire le titre lors de Bash at the Beach 2000, il annonce un combat pour le titre vacant entre Jeff Jarrett et Booker T. Huffman remporte le combat et devient le 2ème afro-américain de l'histoire de la WCW à détenir le titre de champion du monde. Il remportera le titre à 3 autres reprises entre 2000 et 2001 et le remportera à nouveau à la World Wrestling Federation (ou il le perdra par la suite face à The Rock. Étrangement, la similarité entre la gimmick du Rock et Booker T a été mise en question à mainte reprise, surtout la question de savoir qui est à l’origine de la gimmick)  
 
Huffman a remporté un total de 23 titres à la WCW ce qui en fait l’athlète le plus décoré de l’histoire de la défunte WCW.  
 
La WWE  
Après l’achat de la WCW par la WWF en mars 2001, Booker T arrive à la WWF face, mais lors du King Of The Ring 2001, il choque l’auditoire en attaquant Stone Cold Steve Austin. De ce moment il dira; "c’était fou et merveilleux". Les fans ont semblé l'accepter immédiatement, ce qui n’est souvent pas le cas lorsque tu viens de chez l’ennemi. Après le démantèlement de l’Alliance suite aux Survivor Series 2001, il restera heel.  
 
En décembre 2001, Booker T se joint à Vince McMahon, le Big Boss Man pour feuder contre Stone Cold Steve Austin. Après que Booker T ait coûté la victoire à Austin sur Chris Jericho pour le championnat Undisputed de Vengeance 2001, Austin prendra sa revanche en attaquant Booker T dans une épicerie et en l’humiliant en le couvrant de nourriture.  
 
Booker T remportera à nouveau le titre par équipe de la WCW (une 11ème fois), cette fois avec Test. En mai 2002, il remporter le titre Hardcore à 2 reprises. Lorsque la WWE sépare son vestiaire en 2 branches, Booker T se retrouve membre de RAW.  
 
Booker T rejoint la version nWo de 2002, mais se fait éjecter du groupe par Shawn Micheals, et devient "face" pour la première fois à la WWF. Il forme un duo des plus populaire avec Goldust, autre ennemi de la nWo, et remporte le titre par équipe avec lui. Par 2003, la popularité de Booker T semble avoir atteint un sommet à la WWE, et il se sépare à l’amical de Goldust pour tenter de conquérir le championnat mondial. En février il élimine The Rock pour remporter la bataille royale du Royal Rumble, lui permettant ainsi d’avoir un combat pour le titre à WrestleMania XIX.  
 
Quelques semaines avant WrestleMania, le champion, Triple H, fait une promo controversée sur le dos de Booker T, question de gagner davantage de heat. Triple H rabaisse les succès de Booker T à la WCW en disant que le titre là-bas a été détenu par des non-lutteurs comme Vince Russo ou David Arquette. Il fait sous-entendre que jamais Booker T ne pourra détenir le titre mondial à la WWE à cause qu’il est noir. Booker T perdra finalement contre Triple H suite à un Pedigree plus ou moins réussit.  
 
Booker T demeure à RAW une autre année, s’échangeant le titre Intercontinental avec Christian et en remportant un autre championnat du monde par équipe avec Rob Van Dam. Le 22 mars 2004, il est échangé à SmackDown avec les Dudley Boyz en échange de Triple H.  
 
Booker T porte le Bookend à Eddie Guerrero À son arrivée à SmackDown, Booker T s’établit rapidement comme un heel en se référent de façon répété à SmackDown, comme étant les ligues mineures. Il feudera avec le regretté Eddie Guerrero, puis ensuite avec son ex-partenaire Rob Van Dam.  
 
Il aura une feud avec l’homme d’outre-tombe, Undertaker, ou Booker T tentera quelques incantations voodoo pour supplanter son adversaire, mais sans grand succès. Plus tard Booker T affrontera John Cena, et remportera le titre US déclaré vacant. Il aura aussi une série 3 de 5 face à John Cena pour le même titre, c’est Cena qui remportera la série lors de No Mercy 2004.  
 
Le 21 Octobre 2004, le GM de SmackDown, Theodore Long, place Booker T dans un "6 man tag team" match avec Rob Van Damet Rey Mysterio contre JBL, René Duprée et Kenzo Suzuki. Bradshaw s’attend à ce que Booker T trahisse ses partenaires, mais à la place Booker T redevient "face" et affronte JBL lors des Survivor Series 2004 pour le titre de la WWE le 14 novembre, mais il perdra le combat lorsque JBL se servira du titre pour le frapper à la tête à l’insu de l’arbitre.  
 
En mars 2005, Booker Huffman signe une nouvelle extension e 2 années avec la WWE, tuant dans l’oeuf les rumeurs persistantes d’une prochaine retraite.  
 
Un peu plus tard en 2005 toujours, Booker T nous présente sa nouvelle épouse dans la vraie vie et sur le ring, Sharmell. Cette dernière devient donc son « valet » et débute alors une feud avec Kurt Angle, qui devient obsédé par Sharmell. Angle traite l’épouse de Booker T de tous les diminutifs irrespectueux que l’on peut faire à une femme comme de l’appeler une "gutter slut", disant qu’il aimait ça! La feud se termine quand Booker T défait finalement Angle à Judgment Day 2005. En juillet, Booker T débute une rivalité avec Christian qu’il vaincra à The Great American Bash 2005.  
 
Série 4 de 7 pour le titre des États-Unis  
Le 20 octobre à SmackDown!, Booker T se retrouve comme adversaire de Chris Benoit qui vient de remporter le titre des États-Unis et le titre se retrouve en jeu. Il remporte sans le savoir le combat suite à l’intervention de Sharmell. Bien que Booker T est perçu comme étant devenu un « heel », il n’a pas vraiment fait son « heel turn » » de façon officiel vu qu’il n’est pas au courant que son épouse est intervenu dans le combat.  
 
Lors du SmackDown suivant!, Theodore Long montre les extraits de Sharmell intervenant dans le combat. Plus tard dans la soirée Booker T et Sharmell sortent pour venir s’excuser à Chris Benoit et lui accorder un combat revanche, mais à la place les 2 attaquent Benoit, ce qui rend le « heel turn » plus officiel. Booker se vante alors d’avoir dupé tout le monde et d’avoir été depuis le début au courant de l’intervention de Sharmell.  
 
Le 25 novembre 2005, Booker T affronte à nouveau Benoit pour le titre US. Booker T se fait retirer le titre par Theodore Long, suite à une confusion de fin de combat ou les deux hommes ont été pinné en même temps. Long décide alors de placer le titre en jeu dans une série de combat opposant les 2 hommes. Ce sera celui qui réussira à remporter 4 combats d’une série de 7 qui deviendra le nouveau champion des États-Unis, exactement le même genre de série que les 2 avait eu lors de leur passage à la WCW. Les 2 s’affrontent pour le premier combat aux Survivor Series et Booker T t’emporte.  
 
Il remporte également le 2ème combat et prend les devant 2-0 dans la série lors d’un épisode spécial de SmackDown le 9 décembre 2005. Booker T emporte également la victoire lors du 3ème combat et mène donc 3 à 0 sur Benoit. À Armageddon 2005, Benoit évite le balayage complet en faisant abandonner Booker T avec le « Crippler Crossface » la série est donc maintenant 3-1 en faveur de Booker T. 
 
 
 
Dans un house show présenté à White Plains, dans la région de New York, le 26 décembre 2005, Booker T se blesse à l’aine (réelle), blessure qui devrait prendre dit-on alors 5 à 6 semaines à guérir. Booker T devait affronter Chris Benoit dans le 5ème combat lors du SmackDown suivant. Au début du gala, Long annonce que Booker T doit déclarer forfait. Mais Booker T et Benoit protestent (Benoit ne veut pas une victoire aussi facile). Booker réussit à convaincre Long de lui permettre de désigner un substitut pour son combat. Après avoir refusé l’offre d’Orlando Jordan en le ridiculisant quelques peu, Booker arrête son choix sur Randy Orton. Benoit l’emporte sur Orton suite à une interférence de Sharmell.  
 
Le 6ème combat est présenté le 3 janvier, Benoit bat encore Orton via DQ lorsque cette fois, Orlando Jordan vient mettre son grain de sel dans le combat. Cette victoire égalise la série qui est maintenant rendu à 3 à 3.  
 
Dans le dernier combat de la série le 13 janvier, Randy Orton, sert encore de substitut pour Booker T. Cette fois, Booker T prend les choses en mains et aider Randy Orton a vaincre Benoit. Booker T mets donc la main sur le titre sans même avoir combattu. Randy Orton félicite le nouveau champion, mais l’informe qu’à partir de maintenant il lui en doit une, menace que l’on présume être pour un futur combat de championnat.  
 
Booker profite des semaines suivantes pour festoyer, mais une ombre semble le poursuivre et il s'agit du Boogeyman. Booker T perdra le titre le 19 février à No Way Out 2006 contre Chris Benoit suite à l'intervention du Boogeyman.  
 
[modifier] The Boogeyman 
Le 24 février à SmackDown!, Booker T est assis à la table des commentateur durant un combat du Boogeyman, qui affronte en handicap match Chad Dick et James Dick. Après sa victoire le Boogeyman tente de mettre la main sur le Booker et sa femme, mais ils réussisent à s'évader via les fans. Le Boogeyman vide alors un sac de vers sur la table des annonceurs.  
 
Le 10 mars 2006 à SmackDown! on nous annonce que Booker T et le Boogeyman s'affronteront lors du retour du Saturday Night's Main Event le 18 mars 2006. Le 17 mars à SmackDown!, Boogeyman intervient en plein milieu de combat. Au SNME, le combat n'a jamais eu lieu, Booker T faignant une blessure à une jambe pour éviter l'affrontement.  
 
Le 24 mars 2006, à SmackDown!, Booker T est obligé de signer un contrat par le GM Theodore Long, qui l'oblige lui est un mysterieux partenaire a affronter le Boogeyman à WrestleMania 22. Après la signature du contrat Long annonce que le partenaire mystère sera nul autre que Sharmell, sa femme!  
 
Le 2 avril à WrestleMania, Booker T et sa partenaire dans la vie comme dans ring, perdent face au Boogeyman. Lorsque le Boogeyman embrasse Sharmell avec la bouche pleine de vers, elle retourne en coulisse en hurlant. Après ça le Boogeyman porte une "Chokebomb" sur Booker T pour la victoire. La feud se terminera le 7 avril à SmackDown! ou on annoncera que Booker T t son épouse ont fait une demande d'injonction interdissant au Boogeyman de les approcher. Cependant, la musique du Boogeyman se fera entendre à quelques occasions lors des combats de Booker T, ce qui lui coûtera quelques victoires face au nouveau venu Gunner Scott.  
 
Booker T participe ensuite au tournoi du King Of The Ring 2006 présenté dans le cadre de SmackDown! Booker T battra son premier adversaire qui est Matt Hardy avant d'avancer directement en final suite au forfait de Kurt Angle. En finale, Booker affronte Bobby Lashley. Il le vaincra suite à l'intervention de Finlay. Lashley remportera par la suite le titre US avant de revenir feuder avec Booker T qui depuis le KOTR se fait appeler "King Booker".  
 
King Booker adopte le rôle d'un roi, et a quelques loyaux sujets à ses services sous les traits de Finlay et William Regal. Il a aussi couronné son épouse qui se fait depuis appeler "Queen Sharmell" en plus d'annoncer que désormais il dirigerait SmackDown avec une poigne de fer! King Booker et sa cour continue de feuder avec Bobby Lashley.  
 
Le 30 juin, Booker T perd un Steel Cage match contre Lashley et ce malgré les interventions extérieurs et répétés de Finlay, Sharmell et William Regal.  
 
King Booker défiera le champion du Monde du moment qu’est Rey Mysterio et remportera le titre lors de Great American Bash 2006, après que Chavo Guerrero ait frappé Rey avec une chaise. En remportant le titre il devient le 2ème afro-américain à détenir le Championnat du Monde de l’histoire de la WWE. Il se proclamera également le "King of the World."  
 
Booker entre ensuite en rivalité avec Batista et perd par disqualification à SummerSlam. Il le vaincra à nouveau 2 mois plus tard à No Mercy 2006 dans un Fatal Four Way incluant Lashley et Finlay.  
 
Suite à la rupture de sa cour royale, le Roi bat Batista le 20 octobre 2006 à SmackDown! suite à l’intervention de John Cena et du Big Show tous 2 champions du monde de leur division. Les 3 hommes s’affronteront à Cyber Sunday 2006 alors que les fans ont le choix du titre en jeu. Ils optent pour le championnat du monde que détient Booker. Il méritera la victoire lorsque Kevin Federline viendra distraire Cena et lui assènera un coup de ceinture à la tête. King Booker devient alors le "Champion des Champions" alors que pour la première fois les 3 champion du Monde (RAW, SmackDown! et ECW) s’affrontaient dans un combat pour un des titres en jeu.  
 
King Booker perdra finalement sa ceinture le 26 novembre 2006 aux mains de Batista lors des Survivor Series. Depuis il a feudé en compagnie de Finlay face à Batista et John Cena et le 22 décembre 2006, ils ont tous les deux affrontés les Brothers of Destruction, ils perdront lorsque Undertaker portera le Tombstone Piledriver sur Finlay.  
 
[modifier] Money in the Bank 
En 2007, Booker se fait surtout remarquer, toujours dans sa gimmick de roi, en se qualifiant pour le Money In The Bank qui l'opposera à sept autres lutteurs lors de Wrestlemania 23. Pendant ce combat, il doit renoncer à la mallette car Matt Hardy s'en prend à Sharmell. Lors du Smackdown suivant, Matt remporte le combat qui l'oppose à King Booker. Sharmell, non contente que son mari n'ait pas réussi à la défendre, le gifle. Lors du même épisode de Smackdown, en tentant d'impressionner Sharmell, il attaque Undertaker qui affrontait alors The Miz. Il reçoit alors un Tombstone Piledriver sur la table des commentateurs, et est mis hors d'action pour plusieurs mois. Sur le site officiel de la WWE, on annonce le soir même que King Booker doit s'absenter suite à ce Tombstone Piledriver pour des problèmes de...genou ! On annonce qu'il devrait revenir vers la fin juin 2007. Puis, on apprend via WWE.com que son opération aux genoux fut un succès et qu'ils ont dû retirer un fragment d'os coincé dans le joint du genoux blessé. [1]  
 
[modifier] Retour à RAW  
Le 11 juin 2007, RAW présente la Draft Lottery annuelle de la WWE, Booker T et sa femme Sharmell y sont alors repêchés par la division RAW. Peu de temps après son entrée à RAW, on annonce qu'il participera à une Bataille Royale de 5 hommes, pour le titre de la WWE qui aura lieu à Vengeance 2007.  
 
[modifier] Faits divers... 
Booker est un ancien boxer amateur. Il a d'ailleurs montré ses talents de pugiliste dans une publicité pour 1-800-COLLECT. Booker apparaît aussi dans des publicités pour les produits congelé Swanson Hungry Man.  
Avant sa carrière de lutteur, il fut condamné pour vol à l'étalage (1987), incluant dans le restaurant Wendy ou il travaillait. Il s'est fait prendre car il portait son uniforme et son nom. Il a passé 19 mois en prison. [2]  
En 2000, Huffman participe au film Ready to Rumble [3] alors qu'il joue son propre personnage.  
Booker a présenté sa (1ère) femme Levestia à la foule présente au WCW Monday Nitro le lendemain soir de sa victoire du Championnat de la WCW remporté lors de Bash at the Beach 2000. Elle a aussi participé à la feud avec Jeff Jarrett alors que ce dernier l'a frappé à la tête avec sa guitare. Ils ont divorcé en octobre 2001.  
En avril 2002, il ouvre un magasin à Houston au 12312 Bellaire Boulevard. Le magasin vend de la musique, des jeux vidéos et des vêtements de styles hip-hop.  
En mars 2005, il épouse une ex Nitro Girl qui fait maintenant partie de la WWE en tant que Diva; Sharmell  
Booker T a remporter tout les titre majeurs de la WCW à l'exception du titre Hardcore.  
Jusqu'ici Booker T a remporté 36 titres majeurs dans sa carrière de 17 ans.  
Booker a un tatoo sur son bicep droit qui représente une flamme et sur son bicep gauche un soleil.  
Le 8 mai 2006, WWE.com rapporte que Booker T et Batista ont eu un combat en coulisse des enregistrements pour le commercial de SummerSlam 2006. On a même publié des photos de l'incident qui a permis de voir quelques blessures dû à l'incident. Au début les fans croyaient que c'était un Work, mais il semble que la bousculade ait eu lieu réellement suite à une mésentente (réelle) entre les 2 hommes. Booker T affirme que Batista a été irrespectueux envers les vétérans du roster de la WWE, affirmation que Batista nie de tout coeur.  
Lors d’une tournée en Allemagne à l’automne 2006, Booker a reçu énormément de "heat" de la part des fans et ses collègues lorsqu’il a traité la foule de "A bunch of fucking idiots" et a menacé de quitter, lors d’une promo d’avant gala quand une section a commencé à lancé des objets envers lui et Sharmell. Une vidéo a été filmé par un fan présent au gala [4]  
[modifier] Quotes célèbres 
Booker T/Quotes  
 
[modifier] Titres 
Global Wrestling Federation  
Champion par équipe (Stevie Ray) de la GWF (3)  
Las Vegas Pro Wrestling  
Champion poids-lourd de la LVPW  
World Championship Wrestling  
Champion du monde de la WCW (5)  
Champion des États-Unis de la WCW  
Champion télévision de la WCW (6)  
Champion du monde par équipe de la WCW (10x Stevie Ray, 1x Test) (11)  
WCW Grand Slam Champion  
World Wrestling Entertainment  
Champion Intercontinental de la WWE  
Champion des États-Unis de la WWE (3)  
Champion Hardcore de la WWE (2)  
Champion du monde par équipe de la WWE (Test, Goldust & Rob Van Dam) (3)  
Vainqueur du King Of The Ring 2006  
16ème Champion de la Triple Couronne  
Champion World Heavyweight de la WWE

(c) steve allongue - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 12.10.2007
- Déjà 579 visites sur ce site!