ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 

  Les Superstars Du Catch 

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact  

 

 

Rubriques

Liens


biographie

 
 
Carlos Colón, Jr. mieux connu comme Carly Colon ou par son nom de scène Carlito, est lutteur pour la World Wrestling Entertainment du côté de RAW et pour la World Wrestling Council. Carlito est le fils de la légende portoricaine Carlos Colon, le frère D'Eddie Colon et de Stacy Colon tous lutteurs à la WWC. Il est aussi le cousin d'un jeune talent prometteur appelé Orlando Colon. 
 
Malgré qu'il soit à la WWE, Carlito continu de lutter à la World Wrestling Council de Porto-Rico ou il feud avec son frère Eddy Colon. Il utilise sa gimmick de "Caribbean Cool" et il est beaucoup plus détesté qu'à la WWE. Surtout après qu'il ait craché à la figure de son père lors du gala "Llamado de la sangre" en novembre 2004 à Caguas, à Puerto Rico.  
 
Le 26 mars 2005, Carlito effectue son retour sur le ring (suite à une blessure à l'épaule) contre son frère à Caguas.  
 
"Rowdy" Roddy Piper bat Carlito Caribbean Cool le 20 mai 2005 lors d'un gala appelé "Friday Madness", qui se tient au Ruben Rodriguez Colisseum de Bayamon, à Puerto Rico. Le combat fut inspiré par les événements ayants eu lieu lors de WrestleMania 21, quand Carlito a attaqué Piper lors de son Piper's Pit.  
 
[modifier] La OVW 
C'est en juin 2003, que Carly Colon signe un contrat de développement avec la WWE et qu'il se trouve assigné à la Ohio Valley Wrestling (OVW). Il y sera brièvement dirigé par Kenny Bolin.  
 
Le 15 décembre, Carly participe à un dark match avant RAW ou il fait équipe avec Brent Dail face à Bart Gunn et Jim Steele.  
 
Durant cette période il continue de lutter à la WWC. En avril 2004, la WWE a d'ailleurs empêché un combat entre Abyss de la TNA et Carlito qui devait avoir lieu à Porto-Rico.  
 
[modifier] La WWE  
[modifier] SmackDown!  
Carlito fait un Chinlock à John CenaLe 7 octobre 2004, Colon fait ses débuts à SmackDown! en tant que Carlito Caribbean Cool et il bat à la surprise générale le champion des États-Unis, John Cena dès son premier combat officiel.  
 
Carlito fera ensuite équipe avec Kurt Angle, Luther Reigns, et Mark Jindrak face à Eddie Guerrero, Rob Van Dam, The Big Show, et John Cena aux Survivor Series 2004 dans un "eight-man elimination tag-team match", mais après que John Cena soit rendu sur le ring, Carlito se sauve avec son associé, Jesùs après que John Cena ait tenté de l'attaquer. 
 
 
 
Le GM de SmackDown! oblige Carlito à défendre son titre US malgré sa blessure à l’épaule. Il perd le titre dans un combat face à John Cena. Son « Bodyguard » et "associo", Jesús, attaquera plus tard Cena et le blessera au reins, ce qui expliquera l’absence de ce dernier, qui en réalité doit quitter pour tourner un film appelé "The Marine". La feud majeure qui opposait Carlito à Cena pour le titre US est alors mise de côté, surtout à cause de la blessure à l'épaule de Carlito qui le tiendra hors du ring pendant plusieurs semaines.  
 
Lors du dernier SmackDown! de 2004, il annonce que sa nouvelle résolution pour 2005 est de faire perdre son poste de GM à Theodore Long. Carlito instaure une pétition ou il fait signer des lutteurs, des arbitres et même les fans. Il va ensuite déposer sa pétition aux bureaux de la WWE. Avant le Royal Rumble la direction annonce que Theodore Long restera GM de SmackDown! Pour se venger, Long force Carlito à faire des trucs embarrassants, comme se déguiser en Elvis, vendre des hot-dog ou confronter Undertaker en face à face, ce qui a bien sur eu comme résultat un Tombstone!  
 
Carlito joue un petit rôle dans la parodie de Taxi Drivers qui fait la promotion de WrestleMania 21. Quand il est supposé lever sa main, il sort une pomme et prend une bouchée. Quand le directeur lui demande de jeter sa pomme, il crache et dit "That's not cool."  
 
Quand il revient dans le roster actif de SmackDown! le 31 mars 2005, il fait face au même homme qu’avant son départ, John Cena. Le combat se termine dans un "No Contest" quand JBL ordonne à des policiers d’arrêter John Cena pour avoir vandalisé sa limousine lors du SmackDown! précédent.  
 
Carlito, fait une apparition remarqué lors de WrestleMania 21, le 3 avril 2005, en venant interrompre le segment du "Piper's Pit", entre "Rowdy" Roddy Piper et Stone Cold Steve Austin. Après avoir insulté les 2 hommes, Carlito attaque Piper avant de se faire ramasser par Steve Austin et son « Stunner ». C’est cet incident qui mènera au combat entre Carlito et Piper à la WWC lors de Friday Madness.  
 
Lors du SmackDown! d’après WrestleMania 21, Carlito dit que ce qui s’est passé au PPV n’était pas «cool» et annonce le début d’un nouveau segment appelé Carlito's Cabana, pour le SmackDown! suivant. On décore le ring avec un tapis qui représente les plages ensoleillées du sud, en plus de retrouver un hamac, des palmiers, des chaises de plage fluos et des paniers pleins de pommes. Son premier invité est Rey Mysterio, mais l’entrevue est vite interrompue par MNM. Carlito statut rapidement que MNM sont «cool». Ils insultent Mysterio et l’attaque alors que Carlito ne bouge pas un doigt pour intervenir. Le segment se terminera alors que Rey gît sur le ring et Carlito qui croque tout naturellement dans sa pomme en quittant le ring.  
 
Carlito affronte ensuite le Big Show lors de Judgment Day 2005. Cette feud démarre lorsque Carlito demande à Big Show de devenir son nouveau “Bodyguard” le 12 mai 2005 à SmackDown! Lorsque Show refuse, Carlito veut croquer une pomme mais Show attrape la pomme et croque dedans. Rapidement le Big Show s’effondre et Carlito révèle q’il a mangé une pomme empoisonné. Carlito annonce alors que Matt Morgan est son nouveau garde du corps. Avec l’aide de ce dernier il vaincra Big Show.  
 
[modifier] RAW  
Le 20 juin 2005, Carlito est le 3ème choix de RAW dans le cadre du Repêchage 2005 (2005 Draft Lottery). On lui accorde de façon immédiate un combat contre le champion Intercontinental, Shelton Benjamin. Il remporte le combat et le titre à sa première tentative. Il défendra son titre avec succès lors du PPV Vengeance 2005 face à Shelton.  
 
Après Vengeance, Carlito continu sa feud avec Benjamin pour le titre Intercontinental pendant quelques semaines. Parce-qu’il a réussit à conserver son titre à maintes occasions en quittant les combats ou en s’arrangeant pour être disqualifié, les rumeurs annoncent qu’on prévoit un "No DQ", "No count out" match pour SummerSlam 2005 entre Carlito et Shelton. Mais la feud est abandonné au début du mois d’août, et il aide plutôt Chris Jericho à vaincre John Cena. À SummerSlam il fait équipe avec Chris Jericho dans un combat Handicap contre John Cena et ils perdent le combat. Il vaincra John Cena dans un combat ou Chris Jericho sert d’arbitre se méritant ainsi un combat de championnat qu’il perdra malgré les interventions de Jericho et Eric Bischoff.  
 
Le 22 août 2005, Carlito reçoit Ric Flair à son Carlito’s Cabana et lui crache sa pomme au visage, une façon comme une autre de débuter une feud… Le 26 août 2005 lors d’un house show à Porto-Rico, Carlito reçoit son père Carlos Colon en entrevue dans sa Cabana et lui crache au visage, obligeant Ric Flair à venir à la rescousse. Flair promet alors que Carlito ira à l’école lorsqu’ils s’affronteront. Carlito continu sa feud avec Flair en l’attaquant brutalement lors du RAW suivant. Flair fini par défier Carlito pour son titre IC. À Unforgiven 2005, Carlito perd le titre contre Ric Flair par soumission via la prise en 4!  
 
Carlito perd ensuite contre Mankind à Taboo Tuesday 2005. Mankind l’emporte avec Mr. Socko sauf que cette fois Foley a ajouté un Afro sur Mr. Socko...  
 
Le 7 novembre 2005, il bat Shelton Benjamin en utilisant les câbles, il se mérite ainsi une place dans l’équipe RAW lors des Survivor Series 2005. Aux Survivor Series, Carlito est le 3ème hommes éliminés de son équipe après avoir été pinné par JBL. Team SmackDown! Remporte le combat avec Randy Orton comme seul survivant.  
 
Le 21 décembre 2005, Carlito mérite sa place dans l’Elimination Chamber de New Year's Revolution 2006 en battant encore une fois Shelton Benjamin. Les commentateurs joue la carte que Carlito a remporté plusieurs combat d’importance contre Shelton. Après que Benjamin ait fait son “T-Bone suplex” sur Carlito, il attrape une pomme, prend une bouché pour cracher au visage de Carlito, mais ce dernier en profite pour faire un "roll up" sur Benjamin pour la victoire. Lors du RAW hommage aux troupes américaines présenté en Afghanistan, Carlito perd contre le Big Show.  
 
Le 26 décembre 2005, Carlito bat Victoria dans un “Beat the Clock match”, qui déterminera l’ordre d’entrée dans la chambre d’élimination à New Year's Revolution 2006 le 8 janvier. Les adversaires pour ces combats sont supposément aléatoires... Carlito l’emporte en 02:36 avec son "Rolling Cutter" après que Victoria l’ait frappé entre les jambes et que Candice Michelle l’ait frappé avec sa baguette. C’est aussi la première fois que Carlito utilise sa nouvelle prise de finition.  
 
Le 8 janvier, Carlito est le dernier lutteur à être éliminé de la chambre d'élimination, quelques secondes après avoir éliminé Chris Masters (qu’il a doublé dans le combat alors qu’il avait promis qu’il ferait équipe avec lui jusqu’à la fin) . Le lendemain à RAW, il fait équipe avec Chris Masters face à Shawn Michaels et Kurt Angle. Angle et Michaels qui feud un contre l’autre sont incapable de faire équipe, ce qui mènera à ce qu’Angle perde conscience suite à l’application du "Master Lock".  
 
Carlito participe à une mise en scène avec le joueur de Basketball Shaquille O’Neal qui l’attaque avec une chaise après qu’il est attaqué verbalement Jason Williams au American Airlines Arena lors d’un match du Heat de Miami face au Suns de Phoenix. Carlito dira plus tard que Shaq frappe comme Trish Stratus et qu’il aura le meilleur si un jour il se retrouve face à Shaq.  
 
Le 30 janvier, Carlito participe au Royal Rumble 2006. Il entre le 11ème et reste 38 minutes dans le ring avant d’être éliminé par Rob Van Dam. Carlito et Masters font équipe lors du combat pour éliminer Viscera, mais rapidement Carlito se tourne vers Masters et l’élimine, c’est la 2ème fois que Carlito trahi Chris Masters dans un PPV.  
 
Le 31 janvier à RAW, Carlito fait encore équipe avec Chris Masters contre les champions du monde par équipe Big Show & Kane. Ils perdent le combat et Carlito est en furie après le combat, mais Rob Van Dam arrive et l’attaque.  
 
La semaine suivante, RVD bat Carlito lors de la première ronde d’un tournoi menant à un combat de championnat pour WrestleMania 22.  
 
Carlito fait ensuite régulièrement équipe avec Chris Masters pour aspirer au titre de champion du monde par équipe. Les deux affrontent Kane et Big Show lors du premier combat de WrestelMania 22 et échoue dans leur tentative. Suite à cette confrontation on nous donne l'impression d'un éventuel face turn pour un des 2 hommes. Le soir suivant à RAW après que Chris Masters ait vaincu un jobber du nom de Jason Cross, Carlito attaque Masters par derrière.  
 
Le 10 avril, 2006 à RAW, Carlito fait une promo ou il dit que Masters n'est pas "cool", promo qui est bien sur interrompu par Masters. Carlito affirme pouvoir facilement briser le Masterlock et défi Masters pour son Masterlock Challenge. Carlito refuse de mettre de côté sa pomme et frappe Masters avec une chaise. On nous annonce que Carlito affrontera Chris Masters lors de Backlash 2006.  
 
Le 17 avril, toujours à RAW, Carlito effectue le face turn annoncé en confrontant et en se moquant de Matt Striker, il est ensuite attaqué par Chris Masters qui le place dans son Masterlock. Cependant même si il reçoit de bonnes réactions de la foule à l'occassion Carlito semble être perçu et agit aussi à l'occassion comme un tweener; il attaque tant les heels que les faces.  
 
Maintenant Carlito se lance à la poursuite du titre Intercontinental après qu'il ait battu Shelton Benjamin dans un combat ou le titre n'est pas en jeu avec son Backcracker. Certaines rumeurs disent que Carlito pourrait se joindre à la nouvelle D-Generation X à Vengeance 2006. Carlito, Johnny Nitro et Shelton Benjamin s'affronte pour le titre Intercontinental à Vengeance 2006 dans un Triple Threat Match. Le combat se termine lorsque Carlito renverse le Neckbreaker tenté par Benjamin en Backcracker, Nitro pousse alors Carlito à l'extérieur du ring et porte le tombé sur Benjamin pour devenir le nouveau Champion Intercontinental.  
 
Le 19 juillet à RAW, Carlito vient à la rescousse de Trish Stratus qui se fait attaquer par Melina et Johnny Nitro. Le tout mènera à un combat mixte lors de Saturday Night's Main Event le 15 juillet 2006, qu'ils remporteront haut la main suite au backcracker de Carlito sur Nitro alors que Trish s'est débarassé de Melina.  
 
Carlito ensuite en feud avec Randy Orton lorsque ce dernier s’en prendra à Trish lors d’un segment de coulisse. Ils s’affronteront lors de Unforgiven 2006 et lors d’un RAW. Il perdra les deux combats mais remportera une victoire sur Orton lors de l’évènement annuel « Tribute to the Troops » 2006.  
 
Dans les derniers mois de 2006, Carlito poursuit sa quête du titre Intercontinental que détient Jeff Hardy, il doit composer avec différents protagonistes qui veulent eux aussi mettre la main sur le prestigieux titre comme les Shelton Benjamin et Johnny Nitro. Lors de Cyber Sunday 2006, les fans opteront pur Carlito comme adversaire de Hardy plutôt que Benjamin et Nitro. Il perdra le combat.  
 
Sa gimmick a aussi été quelque peu modifié dans les derniers mois, il est devenu un « homme à femmes », tout à débuté avec sa « fausse relation » avec Trish Stratus, puis plus récemment avec Torrie Wilson, la WWE a mit de l’avant ce nouvel aspect de sa personnalité sur WWE.com, à RAW et dans le jeu WWE Fantasy alors qu’une pub nous vend ses nouvelles couleurs avec « Score Like Carlito ».  
 
Dans les dernières semaines, Carlito a retrouvé sur son chemin un ex-ami et ancien adversaire, Chris Masters, ils sont entrée en feud alors que le 11 décembre Masters à porté le « Masterlock » sur Torrie Wilson. Il cassera la prise lorsque Carlito et Jerry "The King" Lawler viendront à son secours.  
 
Carlito continu également de participer à des galas pour la WWC à Porto-Rico. Le 16 décembre il bat Jon Heidenreich pour remporter le titre poids-lourd Universel de la WWC.  
 
Le 18 décembre, alors qu’il se chamaille violemment avec Chris Masters aux abords du ring, Carlito entre tête première dans une caméra, il saigne abondamment. Il aura besoin de plusieurs points de suture pour refermer la plaie ouverte.  
 
[modifier] To be the man...  
En 2007, Carlito est impliqué dans une histoire avec le légendaire Ric Flair. Un soir à Raw, il gagne son combat. Alors qu'il se prépare à quitter les lieux avant la fin de l'émission, Ric Flair vient le sermonner en lui disant qu'il n'aime pas les jeunes qui ont du potentiel mais qui ne savent pas l'exploiter à leur juste valeur. C'est en fait une idée de la direction de la WWE qui reproche à Carlito de ne pas être assez convaincant dans un ring. Carlito, les semaines suivantes, montre l'étendue de ses capacités à Ric Flair dans des combats où ce dernier est avec lui aux abords du ring ou coéquipier.  
 
[modifier] Quotes 
Carlito/Quotes  
[modifier] Vie privée & Faits divers..  
Carlito est le fils du légendaire Carlos Colon et le frère des lutteurs Eddie Colon et Stacy Colon avec qui il a lutté en équipe à la WWC. Il est aussi le cousin de Orlando Colon, un lutteur sur le circuit indépendant.  
Sa décision de faire le grand saut à la WWE quand l'opportunité s'est présenté fut très controversé du côté du milieu de la lutte porto-ricaine. Comme son père est Carlos Colon, un promoteur de lutte légendaire à Porto-Rico, la grande majorité des gens s'attendaient à ce que Carlito reprenne l'entreprise familiale un jour, mais quand Carlito a opté pour la WWE, il ne fut pas seulement critiqué mais les gens de sa communauté l'ont affublé de l'étiquette de "Sold-out" . On l'accuse d'avoir délaissé les traditions porto-ricaines pour les "grosses caméras" de la WWE. En entrevue sur le Calgary Sun, Carlito affirmera qu'il ne s'en fait pas vraiment avec ce que les gens de sa communauté pensent de lui. Il a toujours rêvé de travailler pour la WWE et il a prit la chance lorsqu'elle s'est présentée. "I didn't care about what they thought. I've always dreamed of working for the WWE when I was young, and I took that chance when it came".  
Selon Dave Meltzer, la raison qui explique que Carlito est aussi habile avec la langue Anglaise est que sa mère est canadienne. Carlos a lutté pour plusieurs fédération indépendante canadienne tôt dans sa carrière et ils ont été élevé dans la langue anglaise à la maison. (comme mentionné dans l'édition du 18 juillet 2005 du Wrestling Observer Newsletter).  
Carlito est gaucher.  
La chanson thème de Carlito (que l'on retrouve pour le moment sur le CD Wreckless Intent) est "Quien Soy Yo (Who I Am)" de Kaballon mais il ne s'en sert pas encore comme thème d'entrée. Sa chanson thème actuelle est "Cool", qui elle est sur le CD WWE ThemeAddict de 2005. 
 
 
 
[modifier] Titres  
World Wrestling Council  
(10) Champion Universel de la WWC  
(2) Champion du monde par équipe de la WWC (Eddie Colon & Konnan)  
World Wrestling Entertainment  
Champion Intercontinental de la WWE  
Champion des États-Unis de la WWE

(c) steve allongue - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 12.10.2007
- Déjà 579 visites sur ce site!